Aller au contenu principal
Fermer

EssilorLuxottica envisage des poursuites contre GrandVision
information fournie par Reuters 24/06/2021 à 21:12

ESSILORLUXOTTICA ENVISAGE DES POURSUITES CONTRE GRANDVISION

ESSILORLUXOTTICA ENVISAGE DES POURSUITES CONTRE GRANDVISION

(Reuters) - Le fabriquant franco-italien de lunettes EssilorLuxottica envisager d'engager une procédure judiciaire contre GrandVision après qu'un tribunal néerlandais a jugé que celui-ci n'avait pas respecté ses engagements vis-à-vis de l'accord de rapprochement avec EssilorLuxottica, a appris Reuters d'une personne au fait du dossier.

EssilorLuxottica avait annoncé en juillet 2019 son intention de prendre le contrôle du néerlandais GrandVision, mais l'accord a depuis lors été au coeur d'une bataille judiciaire entre les deux camps.

Le groupe franco-italien, qui fabrique les lunettes de soleil Ray-Ban, estime que les décisions prises par GrandVision pendant la pandémie de COVID-19 peuvent justifier l'arrêt de son projet de rachat.

"L'issue de l'arbitrage a confirmé ce qu'EssilorLuxottica dit depuis le début: la direction de GrandVision s'est livrée à un stratagème qui a non seulement violé l'esprit mais aussi les termes matériels d'un contrat régissant une opération de 7 milliards d'euros", a déclaré la source.

"Pour Essilux, la prochaine étape est de préparer une action judiciaire contre GrandVision et sa direction, pour obtenir des indemnités conformes à l'ampleur et l'importance de l'opération qu'ils ont compromise", a ajouté la source, refusant de donner le montant qu'EssilorLuxottica pourrait chercher à obtenir.

Un porte-parole d'EssilorLuxottica a décliné une demande de commentaire.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de GrandVision.

(Reportage Claudia Cristoferi; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

274,800 EUR Euronext Paris -0,54%

1 commentaire

  • 24 juin 22:02

    Les dégâts du covid..Qui veut noyer son chien dira qu'il a la rage.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice Adèle Haenel (G) et son avocate Anouck Michelin au palais de justice de Paris le 19 décembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 20.12.2025 08:09 

    L'audience s'éternisant, la cour d'appel de Paris a décidé de remettre vendredi au 23 janvier la suite du procès en appel du cinéaste Christophe Ruggia, jugé pour agressions sexuelles sur l'actrice Adèle Haenel entre ses 12 et 14 ans. A 20 heures, la cour avait ... Lire la suite

  • Un policier en faction devant le centre de détention de Basse-Terre, en Guadeloupe, le 7 décembre 2025 ( AFP / Carla Bernhardt )
    information fournie par AFP 20.12.2025 07:55 

    Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été surprise. "C'est quelque chose que j'avais toujours craint", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les ... Lire la suite

  • Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:10 

    Quatre décennies les séparent. Vingt points dans les sondages, aussi. Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final. Pour provoquer un ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...